Le match
Le match commence au commandement de l’arbitre.
Le TIR A SEC, Action sur la détente SANS déclenchement de la charge propulsive, est autorisé pendant le match, tout déclenchement de la charge propulsive sans que le plomb n’atteigne la cible (qu’il ait été introduit ou non dans le canon) sera compté ZERO.
En cours de match ou à la fin de votre tir, vous pouvez vous absenter après autorisation de l’arbitre.
Attention
Si tir sur cible carton
- Vous devez tirer 1 plomb par carton. S’il y a 2 plombs dans une cible, ou si vous avez tiré 2 plombs ensemble, prévenez immédiatement l’arbitre, la cible suivante ne sera pas tirée mais ajoutée sans impact aux cibles déjà tirées.
- Cette erreur sera tolérée deux fois avant pénalité.
- Le TIR A SEC est autorisé pendant le match.
- Après mise en place du premier carton de match, tout déclenchement de la charge sans que le plomb n’atteigne la cible (qu’il ait été introduit ou non dans le canon) sera compté ZÉRO.
Ne pas oublier de se reposer pendant le match, boire, manger, se concentrer, retrouver sa position au poste de tir et sa séquence de tir.
- En cours de match ou à la fin de votre tir, vous pouvez vous absenter après autorisation de l’arbitre
Une fois que vous avez terminé le match, arme en sécurité avec le drapeau sur la tablette de tir s’asseoir, remplir son carnet de tir, attendre que l’arbitre annonce tir terminé ainsi que l’ordre de ranger votre arme.
TEMPS DE TIR NOMBRE DE COUPS
Catégories | Prépa et essais | Temps de tir match | Nb de plombs | Types de cibles | |
Poussins | 10 minutes | 40 minutes | 30 plombs | Papier | Électroniques |
Benjamins | 10 minutes | 40 minutes | 30 plombs | Papier | Électroniques |
Minimes | 10 minutes | 60 ou 50 minutes | 40 plombs | Papier (60mn) | Électroniques (50mn) |