22 Mai

Réouverture TCSL

Ouverture samedi 23 mai 9h

Ca y est, nous allons enfin pouvoir ouvrir ! Lisez bien ceci, c’est très important.

Votre présence au stand se fera sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous se fera par téléphone au 06 66 00 19 54. Ce téléphone ne répondra pas en dehors des jours et heures d’ouvertures normales du club et uniquement pour la semaine suivante.

Exceptionnellement et pour ouvrir le club plus tôt, les rendez-vous concernant le week-end des 23 et 24 mai seront pris le vendredi 22 mai de 14 à 18h.

Préparez votre demande pour faire gagner du temps lors de votre réservation. N’abordez pas d’autres sujets avec la personne qui prendra votre réservation. Pour toute autre demande, appelez le TCSL ou envoyez un mail. Vous trouverez en fin de message le lien de vérification de l’état des réservations.

Si vous devez annuler un rendez-vous, faites-le impérativement par SMS au même numéro. Une personne qui a un rendez-vous et qui ne vient pas sans prévenir n’est pas certaine de pouvoir obtenir un rendez-vous ultérieur (vous comprenez ce que je veux dire…).

Dans un premier temps, le club sera ouvert aux horaires habituels. Si tout se passe bien, il sera peut-être ouvert d’autres après-midi en semaine. Vous en serez informés par mail.

Il y aura un permanent 25m uniquement les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Il sera possible de louer une arme de poing, mais pas d’armes longues. Vente de munitions, cibles, pinces ces jours seulement. Pas de prêt de craies et autre petit matériel.

Si le TCSL ouvre d’autres jours de semaine par la suite (si tout se passe bien et qu’il y a de la demande), un responsable de séance sera nommé, parmi les tireurs, le jour même avant la séance (un pour le 25m, un pour le 50/100m, un pour la Poudre noire). Si aucun des tireurs ne l’accepte, la séance sera annulée. Le rôle de ce responsable sera de gérer les entrées/sorties du pas-de-tir tous ensemble, avec un espacement de 1.50m entre tireurs, assurer la sécurité sur le pas-de-tir, veillez au respect du protocole de déconfinement. Prévenir les tireurs de se préparer à partir 10mn avant l’heure pleine. Faire quitter le pas-de-tir 2mn avant l’heure pleine.

Prévoyez d’arriver 1/4 d’heure avant la séance de tir pour le passage au contrôle d’accès.

Sur le pas-de-tir, un pulvérisateur contenant de la Javel diluée est à votre disposition avec du papier essuie-tout. Vous pouvez nettoyer votre poste de tir en arrivant, vous devez nettoyer votre poste de tir avant de partir. Attention aux vêtements avec la Javel. Il est fortement conseillé d’apporter un tapis de tir ou une serviette à poser sur le poste de tir pour protéger les armes.

Si vous devez aller aux WC, faites le en arrivant au stand, il ne sera pas possible de quitter le pas-de-tir pendant la séance.

A la fin de la séance de tir, jetez en partant vos déchets COVID-19 (papier essuie-tout, mouchoir, ….) dans la poubelle COVID-19.

Les cibles, boîtes vides et tous vos autres déchets non COVID-19 sont à jeter dans le container poubelle sur le parking.

Ces contraintes sont importantes, mais elles nous permettent d’ouvrir le club. Il serait dommage que par le non-respect du protocole, on se retrouve à devoir le refermer. Espérons que cela dure le moins longtemps possible et que nous puissions retrouver l’ambiance habituelle au TCSL.

En résumé, pensez à :

Votre licence tamponnée du médecin et votre badge de la saison (vert)

L’appoint pour les cibles et munitions (pas de chèque)

Votre masque

Votre tapis de tir ou serviette (recommandé)

Votre arme

Votre casque

Vos munitions

Vos pinces

Vos craies

Votre fil de sécurité

Votre boisson (pas de Club House)

Soyez là ¼ heure avant votre réservation

Attention aux taches avec la Javel

Liens importants

ICI le protocole TCSL validé par la Mairie de Saint Laurent du Var et la Préfecture, conforme au protocole de la FFTir et du Ministère des Sports.

ICI le tableau des réservations.

Nous comptons sur vous pour tout se passe bien et que les retraités privilégient la semaine plutôt que le Week-end afin que les personnes qui travaillent puissent aussi venir tirer.

Laisser un commentaire