Championnats de France 10m à TARBES
La semaine dernière se tiraient à TARBES les championnats de France indoor. Dans cette épreuve, qui clôture la saison nationale 10m, le club a été représenté par 6 tireurs. Hélas 3 de nos 9 tireurs qualifiés, n’ont pu faire le déplacement pour des raison familiales ou de santé, ce qui nous a ôté la possibilité de présenter une équipe.
Il faut une fois de plus féliciter notre cadet garçon, Jean Philippe VERNET, qui est rentré dans le top 10 en vitesse et en standard, 8ème dans les 2 cas, et qui a fait une 11ème place en pistolet précision. A ce niveau de la compétition, la performance est remarquable, ce d’autant que le « petit » est en pleine progression. L’année dernière par exemple, il était 40ème de ces championnats en précision et il n’a commencé à travailler les épreuves de vitesse que depuis quelques mois.
Les cadettes filles participaient pour la première fois à ce niveau élevé et se sont comportées très honorablement. La transition après l’école de tir est bien négociée par Julie CAMOUS et Héloïse FILIPPI. La première participation aux championnats de France, surtout à cet âge-là est perturbante. L’ambiance, l’éclairage… tout est différent de ce qui se passe « à la maison ». Je suis persuadé que l’année prochaine, pour leur 2ème qualification, ces cadettes vont nous faire de belles choses.
Notre junior fille, Chelsea GIAIMO, a fait un milieu de tableau et a encore amélioré son score. Les compétiteurs sauront apprécier cette progression lors de la première participation à une épreuve de haut niveau. Un sacré mental !!! Si on rajoute que Chelsea ne pratique le tir que depuis moins d’un an, on peut imaginer un avenir florissant.
Nos deux séniors, Joseph COCHET et René PERDRIX, n’ont pas réussi à s’adapter à la situation, mais ça aussi, c’est la compétition, avec ses aléas, ses joies et ses galères.
En tout cas, je vous félicite toutes et tous.
Robert